Retour

L'église de Dubuisson pourrait accueillir un CPE bientôt

Le projet de transformation de l'église de Dubuisson en centre de la petite enfance suit son cours. Les citoyens sont invités à une rencontre d'information le 5 octobre alors que la Fabrique va présenter son projet. Elle souhaite transformer la partie arrière de l'église en CPE tout en conservant le lieu de culte.

Avec les informations de Sandra Ataman

Au total, la Fabrique estime que les coûts pour arriver au projet de transformation s'élèveraient à 600 000 $. Elle projette aussi ajouter 150 000 $ pour rénover l'église.

« L'objectif c'est de conserver le lieu de culte absolument, mais c'est aussi, si on regarde Dubuisson sans Église, il ne restera plus grand-chose dans le coeur de notre petit village. Mais en transformant l'Église en garderie, ça va ramener de la vie et au moins 5 ou 6 emplois. C'est vraiment quelque chose d'important pour la communauté », explique le président de la Fabrique de Dubuisson, Mike Trahan.

Une fois les rénovations terminées, la Fabrique de Dubuisson projette de louer l'espace de la garderie au Centre de la petite enfance Bambin et Calin. Le CPE a effectivement obtenu l'autorisation de développer 44 places pour le secteur de Dubuisson en 2021.

La directrice générale du CPE, Manon Barbe, souligne que le gouvernement privilégie les projets en location. « On a été très heureux de l'approche de la Fabrique de dire : "On aimerait ça transformer notre bâtiment pour pouvoir accueillir un CPE chez nous, comme locataire". Nous, c'est sûr qu'on ne peut pas être contre ça. À ce moment-là, c'est la Fabrique qui a le dossier en main et qui étudie la faisabilité et ses moyens financiers à elle pour transformer ce bâtiment-là », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine