Retour

L’éléphant’eau, emblême du parc Victor, est de retour à Évain

La Ville de Rouyn-Noranda a procédé, ce matin, à l'inauguration du nouvel « Éléphant'eau » dans le parc Victor du quartier Évain.

Un texte de Jocelyn Corbeil

Le projet de jeux d'eau mené par l'association « Les Amis du parc Victor » a été réalisé en collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda et Développement économique Canada.Le président de l'association « Les Amis du parc Victor », Bertrand Boucher, explique l’importance que prend l’éléphant dans le parc et la nostalgie qu’il apporte.« Le parc Victor à Évain, ça existe depuis 1964. Il y a toujours eu un jeu d'éléphant dans le parc donc c'est pour ça que les gens l'appellent le « parc éléphant ». Ça représente un bel espace. Plein de jeunes familles se sont installées à Évain dans les dernières années c'est un lieu très fréquenté c'est un espace qui contribue grandement à la qualité de vie dans le quartier », soutient M. Boucher.

Autres parcs à développerSelon le maire Mario Provencher, la Ville de Rouyn-Noranda souhaite développer plusieurs parcs thématiques sur son territoire.

Plus d'articles

Commentaires