Retour

L'énergie de Rosalie Vaillancourt s'amène au Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue

Elle fait un tabac depuis plusieurs mois sur la scène humoristique québécoise : l'humoriste Rosalie Vaillancourt sera l'une des finalistes qui monteront sur scène vendredi à Val-d'Or pour le concours de la relève du Festival de l'humour de l'Abitibi-Témiscamingue.

Avec les informations de Marc-Olivier ThibaultDepuis sa sortie de l’École nationale de l’humour (ÉNH) en 2015, Rosalie Vaillancourt se retrouve à la télévision, sur le web et sur les planches.Les admirateurs de la jeune humoriste sont intenses, et elle les adore, soutient-elle.« Je pense que les gens qui aiment ce que je fais sont des jeunes qui comprennent comment ça se passe sur Internet. Ils ne vont pas écrire des grosses affaires, pas des choses lourdes, ce sont des jeunes qui savent que tout le monde peut voir le message. Et quand j’ai un public plus âgé là, ça, ce sont mes préférés, ce sont les meilleurs! », avoue-t-elle.

Succès sur le web

Rosalie Vaillancourt connaît un fort succès sur le web avec entre autres sa vidéo La fille la plus gentille du Québec.Il s’agit d’un médium qu’elle avoue parfait pour elle, notamment puisqu’elle est issue du monde du théâtre.« Quand j’étais à l’École de l’humour, on me disait que j’écrivais plus « en sketch » qu’en stand up. Je ne sais pas comment dire, mais ils ne comprenaient pas mes références, en fait! Un peu comme ma websérie sur le chum, avec les « meilleurs trucs » pour qu’il te laisse. C’est un stand up à la base, mais il ne fonctionnait pas vraiment, et on dirait que les gens ne comprenaient pas ce que je voulais faire », croit-elle.

On pourra la voir bientôt sur la chaîne culturelle ARTV, dans la série documentaire « Les 5 prochains », qui suit cinq humoristes de la relève dans leur quotidien.D’ici là, il est possible d'assister à sa performance vendredi à Val-d’Or lors du concours de la relève du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, parmi Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Alexandre Bisaillon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine