Retour

L'entreprise Les Oeufs d'Or de Val-d'Or voulait embouteiller de l'eau à même l'aqueduc municipal pour le marché chinois

La Ville de Val-d'Or s'adresse à la Cour supérieure pour obtenir une ordonnance contre l'entreprise Les Oeufs d'Or de Val-d'Or. La Ville a reçu une information anonyme lui indiquant que l'entreprise ait construit une usine d'embouteillage d'eau, et ce, sans permis. L'exploitation d'une telle usine contrevient à la réglementation. La Ville demande à l'entreprise que cessent immédiatement ses activités liées à l'embouteillage d'eau.

Avec les informations de Sandra Ataman

« Penser qu'on peut partir une usine d'embouteillage d'eau qui provient de la Ville sans permis, et bien mettons que c'est assez surprenant », s'étonne encore Gilles Bérubé, conseiller municipal à Val-d'Or. Selon les informations qu'il possède, les travaux pour mettre en place une usine d'embouteillage d'eau sur le terrain de l'entreprise Les Oeufs d'Or sont assez avancés.

C'est après avoir reçu une information anonyme qu'une inspectrice de la Ville s'est rendue constater les faits.

Dans une résolution de la Ville de Val-d'Or, on apprend que l'entreprise Les Oeufs d'Or souhaiterait exploiter une usine d'embouteillage d'eau destinée au marché chinois. La capacité de l'usine serait de 10 000 bouteilles d'eau de 500 ml par heure. L'eau embouteillée serait puisée à même le service d'eau de l'aqueduc public de la Ville de Val-d'Or.

Les Oeufs d'Or n'ont obtenu aucun permis. L'exploitation d'une telle usine est contraire au règlement de zonage ajoute le conseiller Gilles Bérubé.

La Ville a mandaté ses procureurs pour que l'entreprise cesse ses activités, explique la directrice générale de la Ville de Val-d'Or, Sophie Gareau. « Il y a une requête qui va être déposée à la cour, qui va être signifiée aux Oeufs d'Or. Ensuite, le juge va entendre cette requête et ordonner, nous pensons, la cessation de l'usage. Et là, Les Oeufs d'Or n'auront d'autre choix que de cesser l'usage dérogatoire et ils ne pourront pas débuter l'opération d'embouteillage d'eau. »

Le propriétaire de l'entreprise Les Oeufs d'Or, Denis Beauvais, a refusé notre demande d'entrevue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine