Retour

L'état de l'ancien Tim Hortons sur l'avenue Larivière soulève des questions

L'état d'un bâtiment sur l'avenue Larivière à Rouyn-Noranda inquiète la municipalité. Le commerce qui abritait auparavant un restaurant Tim Hortons est laissé à l'abandon.

Un texte de Jean-Marc BelzileLa Ville interpelle le propriétaire du bâtiment afin qu'il procède rapidement à des travaux.L'état du commerce situé à proximité du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue soulève de nombreuses questions sur les réseaux sociaux.De la fenêtre, on peut y apercevoir de l'eau ainsi que de la moisissure recouvrant le sol et les comptoirs.Le toit est aussi en mauvais état, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dans le bâtiment.

La Ville agitLa Ville de Rouyn-Noranda a envoyé un avis au propriétaire, l'entreprise Tim Hortons.Selon la greffière de la municipalité, Angèle Tousignant, celui-ci a maintenant sept jours pour se manifester.

« On les invite d'abord à communiquer avec nous pour valider quels sont les travaux qui seront nécessaires, ils doivent par la suite réaliser les travaux, sinon il y aura un constat d'infraction émis afin de régulariser la situation. »Malgré l'état du bâtiment, celui-ci est toujours desservi par Hydro-Québec.Des résidents du secteur nous ont affirmé que les lumières sont souvent allumées le soir.Le service d'incendie de la Ville de Rouyn-Noranda ne compte pas demander de débranchement pour le moment.

SurveillanceÀ compter d'aujourd'hui, un employé de la municipalité va toutefois assurer une présence quotidienne.L'objectif est de s'assurer que les portes soient barrées en tout temps et que personne ne puisse entrer à l'intérieur.La Direction de la santé publique a aussi été avisée.Au siège social de Tim Hortons, personne n'a retourné nos appels.

Plus d'articles

Commentaires