Retour

L'étonnante saison des Pumas de Luc Gélinas paraît aux éditions Z'ailées du Témiscamingue

Le journaliste sportif et auteur jeunesse Luc Gélinas lançait cette semaine le livre L'étonnante saison des Pumas aux éditions Z'ailées, du Témiscamingue. M. Gélinas a écrit la série de cinq romans jeunesse à succès intitulée C'est la faute à..., qui se sont vendus à 10 000 exemplaires chacun.

Une nouvelle série pour les 8-12 ans

L'étonnante saison des Pumas 1 - Les débuts de Tristan sera le premier d'une série de livres dont les histoires se dérouleront dans l'univers du hockey mineur. Le public cible sera les jeunes garçons de 8 à 12 ans. « Les années atomes, c'est les plus belles années pour les enfants. La magie est encore là. Et, honnêtement, c'est aussi les plus belles années pour les parents », croit Luc Gélinas, lui-même père de jeunes hockeyeurs.

Pour Amy Lachappelle des éditions Les Zailées, ce public cible deviendra les lecteurs adultes de demain. Développer le goût de la lecture chez eux pourra aussi les aider dans leurs parcours académiques , croit-elle.

Elle soutient que créneau demeure sous-exploité au Québec. « Malheureusmenent, chez les jeunes garçons de moins de 12 ans, il ya moins de titres qui viennent les chercher [...] C'est pour ça qu'on a décidé d'offrir cette opportunité-là à Luc », explique-t-elle.

Une rencontre en Abitibi-Témiscamingue

La rencontre entre M. Gélinas et les éditions des Zailées s'est faite en Abitibi-Témiscamingue. « On s'est connus au Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue à Amos, il y a deux ans », se souvient Luc Gélinas.

Il va sans dire que pour une maison d'édition régionale comme Les Zailées, la venue d'un auteur reconnu comme M. Gélinas est très intéressante. « Avoir la notoriété de Luc Gélinas, c'est un bon coup. [...] C'est vraiment sa personnalité qui est venue nous chercher. La complicité qu'on a avec un auteur, ça joue beaucoup. Ça va se ressentir dans la publication du livre, dans la promotion du livre », fait valoir Amy Lachapelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine