Retour

L'ex-lutteur Jacques Rougeau rencontre des jeunes à Val-d'Or pour parler d'intimidation

L'ancien lutteur Jacques Rougeau est de passage à Val-d'Or. Il mène un combat contre l'intimidation depuis plus d'une dizaine d'années. Aujourd'hui à Val-d'Or, il rencontre plus de 300 élèves de la Polyvalente le Carrefour et de la Formation générale des adultes.

Avec les informations de Sandra Ataman

« Je pense que le message, c'est la pesanteur de nos gestes, explique M. Rougeau. Souvent, on fait des gestes anodins. Des fois, on rit du monde juste pour le fun, mais on ne connaît pas les conséquences ou la mentalité de la personne qui reçoit. »

Jacques Rougeau profite également de sa présence devant les élèves pour parler des effets néfastes du tabac. « Ma première conjointe est décédée d'un cancer du poumon et ça a laissé mon fils de 9 ans perdu dans la vie et ça a été une épreuve assez bouleversante, je dois vous dire, confie-t-il. Ça, ça a été un vrai combat. Ça fait 7 ans et je suis en train de rescaper mon fils des séquelles de ça. Ça a pris 6 ans. Et ce qui est encore plus triste dans le cas de mon ex-femme, c'est qu'elle ne fumait pas. C'était la fumée secondaire. »

Plus d'articles