Retour

L'homme qui a été blessé à la mine Lac Bachelor a succombé à ses blessures

L'identité de l'homme qui a perdu la vie à la mine Lac Bachelor de Desmaraisville au nord de Lebel-sur-Quévillon en fin de semaine, a été dévoilée par les policiers. Il s'agit d'Yves Poudrier, 50 ans, de Taschereau.

« Il a été découvert dans un soubassement de la mine, sur son lieu de travail, inerte, explique le sergent de la Sûreté du Québec, Benoît Coutu. La Sûreté du Québec a été dépêchée sur place pour commencer l'enquête et, pour l'instant, aucun élément criminel [ne] nous amène à croire qu'il y a eu négligence pour l'instant. Par contre la CSST est au dossier. »

Enquête de la CSST

Le responsable des communications et des relations publiques de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) pour l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec confirme qu'il y a une enquête. 

« Ce sont les collègues qui l'ont retrouvé inanimé sur la machine dans son atelier mécanique qui est situé au niveau 8, donc 800 mètres sous terre, explique Yvon Grégoire. Le travailleur a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté. Évidemment, j'ai deux enquêteurs qui se sont rendus sur place hier. [Ils] ont posé un scellé sur la machine et ont rendu une décision à l'effet d'interdire tous travaux dans l'atelier pour l'instant. [Ils] vont retourner aujourd'hui et l'enquête va débuter. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine