Retour

L'illustratrice valdorienne Isabelle Malenfant en lice pour le Prix TD de la littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse

L'illustratrice Isabelle Malenfant, originaire de Val-d'Or, est lice pour recevoir le Prix TD de la littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse. Ce sont ses illustrations créées pour le livre Pablo trouve un trésor, publié aux Éditions Les 400 coups, qui ont attiré l'attention du jury. 

Le livre Pablo trouve un trésor de l'auteur André Poulin raconte l'histoire de « deux enfants chiffonniers - des pepenadores - comme on les appelle. Ils habitent dans un bidonville et travaillent dans une immense décharge en Amérique du Sud. Fouiller, trouver, se battre, échanger, vendre : voilà leur quotidien. Une histoire de vie, un peu Dickens, sur le sort des enfants qui doivent travailler pour aider leurs parents à survivre. »

Le gagnant ou la gagnante sera connu(e) le 10 novembre prochain.

Par ailleurs, la Banque TD s'est associée à CBC/Radio-Canada pour présenter le prix Choix du public littérature jeunesse. Les familles sont invitées à voter pour leur livre préféré, du 28 septembre au 24 octobre, ici.

Voici l'entrevue accordée par Mme Malenfant à l'émission Le Radio-Magazine.

Plus d'articles

Commentaires