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L'Indice bohémien lance sa campagne de sociofinancement

« Donnons un p'tit 20, pour L'Indice bohémien », c'est le slogan de la campagne de sociofinancement du journal culturel de l'Abitibi-Témiscamingue, L'Indice bohémien. 

D'après une chronique d'Angie Landry

La coopérative de solidarité du journal L'Indice bohémien a lancé, mercredi, sa campagne de financement 2016 en soutien à son mensuel offert gratuitement.  Cette année, l'équipe opte pour une campagne de sociofinancement.

« Pour continuer sa mission, le journal a besoin de soutien, de fric, de liquidité, de bidous, de bacon, de lousse, de sécurité... », peut-on lire sur la page de la campagne de financement du journal.

Pour continuer sa mission, l'équipe du journal souhaite donc que la population réponde à l'appel en investissant « un  petit 20$ ».

Par ailleurs, pour joindre l'humour à sa campagne, elle invite la population à tourner une mini-vidéo et à la publier sur les médias sociaux avec le mot-clic #unpetit20. Dans cette vidéo, les gens peuvent s'improviser poètes et soumettre « le meilleur slogan bidon possible pour la campagne ».

Importance de L'Indice bohémien

« L'Indice bohémien est né au départ pour aider les créateurs, les artisans et artistes. Donc, c'est comme ça que l'Indice bohémien est né en 2009 et je crois qu'il est bien apprécié de tout le monde. Au départ, L'Indice bohémien voulait aussi donner un journal à son territoire pour pouvoir aider les artisans à monter leur dossier de presse, donc des gens, qui peut-être, n'auraient jamais passé dans un journal, n'aurait jamais été publié, etc. Ils ont eu l'occasion de se faire montrer, de se faire voir par un grand public de l'Abitibi-Témiscamingue grâce à L'Indice bohémien », affirme la coordonnatrice Valérie Martinez.

Le journal culturel de l'Abitibi-Témiscamingue publie 10 numéros par année, il est lu en moyenne par 22 000 personnes par mois et il survit grâce à l'implication de nombreux bénévoles.

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