Retour

L'OBVT mandaté pour évaluer l'impact environnemental du projet Onimiki

L'Organisme du bassin versant du Témiscamingue (OBVT) effectuera une évaluation préliminaire des impacts environnementaux et sociaux du projet hydroélectrique Onimiki.

Avec les informations de Tanya Neveu

Les maires ont adopté une résolution hier soir à Laforce afin de donner ce mandat à l'OBVT.Le maire de Kipawa, Norman Youg, a toutefois affirmé sa dissidence.L'évaluation coûtera plus de 21 000$ et sera présentée à la Table des maires à la mi-septembre.Recommendations à venir en septembreL'OBVT aura pour mandat de tenir des groupes de discussion avec les riverains du lac Kipawa, évaluer les enjeux et les risques du projet Onimiki et émettre des recommandations.Le préfet de la MRC d'un Témiscamingue, Arnaud Warolin, assure qu’il n’y aura pas d’impact négatif sur le lac Kipawa.

Avant d'aller de l'avant, assure le préfet Warolin, la MRC a demandé à l'organisme ayant les meilleures connaissances par rapport à l'eau de faire cette analyse.

« [La MRC a demandé] de rencontrer les groupes d'intérêts pour connaître leurs inquiétudes par rapport au projet et d'intégrer tout ça dans un document », soutient-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine