Retour

L'UQAT attire de plus en plus d'étudiants venus de partout dans le monde

Le nombre d'étudiants étrangers est à nouveau à la hausse cette année à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 150 nouveaux étudiants provenant de 25 pays différents sont déjà inscrits pour la session d'automne. En tout, ils sont près de 350 à étudier dans la région.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Pour les accueillir, plusieurs activités sont organisées pour les nouveaux arrivants cette semaine dont le spectacle de la rentrée qui aura lieu jeudi dans le cadre du Festival de musique émergente.

Julien Sermet, de France, affirme avoir choisi l'UQAT pour l'excellence du programme. « Dans le cadre de ma formation, je faisais de la création nouveaux médias et du coup, ils ont un partenariat avec plusieurs universités, dont l'UQAT, ils font de la création numérique ici, ils sont au top alors c'est pour ça que je suis venue », dit-il.

Kellia Bandasak, de l'île de La Réunion, souhaitait pour sa part découvrir une autre culture. « Je voulais tester ce froid, la nature, ce côté cosmopolite et technologique, le tout regroupé en un seul point, c'est quelque chose qui m'attirait beaucoup », confie-t-elle.

La popularité grandissante de l'UQAT auprès des étudiants étrangers est en grande partie attribuable aux professeurs de l'établissement, selon la conseillère en services pour les étudiants étrangers, Ann Gervais. Leur expertise est fort pertinente pour encadrer des étudiants à la maîtrise ou au doctorat. « Ce sont des noms reconnus, on a des professeurs reconnus ici internationalement. C'est la même chose dans les programmes en Création numérique, ils savent que le programme ici est reconnu et qu'on a du matériel intéressant pour venir faire leurs études », fait-elle remarquer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine