Retour

L'UQAT offrira le baccalauréat en travail social à Mont-Laurier l'automne prochain

Le centre de l'Université du Québec de l'Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Mont-Laurier offrira dès l'automne 2016 un programme de baccalauréat en travail social.

Depuis 2005, l'UQAT offre certains programmes à Mont-Laurier pour répondre aux besoins du milieu. Près de 250 étudiants suivent une formation à temps plein ou à temps partiel. Le directeur du centre de l'UQAT à Mont-Laurier, Stéphane Lapointe, explique que la décision d'offrir la formation de premier cycle en travail social est notamment motivée par les nombreux besoins sur le terrain. 

« Parce qu'on a beaucoup de milieux de stage, parce que c'est un programme qui nécessite une année complète de stage, de sorte qu'on a des ententes, des collaborations avec différents partenaires qu'ils soient issus du milieu communautaire, que ce soit des gens du milieu de la santé qui nous permet d'avoir des liens avec ces milieux-là pour pouvoir placer nos étudiants qui, à terme, diplôment après trois ans. »

La cohorte a besoin de 30 inscriptions pour démarrer. Jusqu'à présent, 27 personnes ont démontré de l'intérêt pour la formation.

Plus d'articles