La 11e édition du  Festival de la relève indépendante musicale de l'Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) débute aujourd'hui, 22 juillet, à Val-d'Or. Un 5 à 7 d'ouverture avec prestation musicale de Geneviève et Matthieu lancera le festival, puis la soirée sera suivie d'un spectacle de Bernhari et Nanochrome.

Parmi les autres artistes qui seront de la partie au cours du FRIMAT, on compte Ariane Moffatt, Groovy Aardvark, Ponctuation, Guillaume Beauregard, Eman X Vlooper, Blais entier, Beat Market, Joëlle St-Pierre, Docteur V et Les Hôtesses d'Hilaire.

Collaboration ICI Abitibi-Témiscamingue et FRIMAT

Par ailleurs, ICI Abitibi-Témiscamingue convie le public à une table ronde portant sur la musique et les régions ce vendredi 24 juillet, dans le cadre du FRIMAT. Une équipe de panelistes répondra à la question : la musique émergente est-elle en santé dans les régions du Québec ? L'événement présenté en formule 5 à 7 et animé par Félix B. Desfossés, se déroulera à la microbrasserie Le Prospecteur.

Vitrine

Le volet « Vitrine » du FRIMAT, concours de la relève musicale de la région, verra les artistes Sandblast, Abitabyss, Of Man And Ale, Frédérick Gosselin, Nociception et Mathew James se mesurer les uns aux autres.

Yan Lapointe, président du FRIMAT, était en entrevue à l'émission Le Radio Magazine pour donner une idée de l'ambiance qui règne à Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine