Retour

La 13e Biennale internationale d'art miniature de Ville-Marie lance son invitation aux artistes

La 13e édition de la Biennale internationale d'art miniature se tiendra du 3 juin au 18 septembre prochain à la galerie du Rift au Témiscamingue. Les organisateurs ont lancé ce matin l'invitation aux artistes du Québec, du Canada et de l'étranger pour prendre part à l'événement.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Cette année, le thème du visuel de cette édition est l'eau, comme l'explique la coordonnatrice de la galerie du Rift et de la Biennale, Christine Brezina.

Les enfants de plusieurs écoles du Témiscamingue sont également appelés à participer avec des oeuvres qui feront partie du décor de la Biennale. « C'est dans les programmes Culture à l'école, explique Mme Brezina. On développe toujours un volet qui est en rapport avec la Biennale. On va se déplacer directement dans les écoles, on va faire des ateliers avec eux et on expose à même la Biennale les oeuvres des enfants. Les professeurs et les élèves sont super contents de venir visiter la Biennale et de constater que leurs travaux sont exposés ici. »

La BIAM a conclu un partenariat avec la Biennale d'art miniature de Timisoara en Roumanie et pourra utiliser son réseau pour inviter le maximum d'artistes étrangers.

Plus d'articles

Commentaires