Retour

La 30e édition de la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda annonce ses couleurs

La Corporation des fêtes pour tout le monde a annoncé mardi matin l'éventail de la programmation de la 30e édition de la Fête d'hiver de Rouyn-Noranda.

Afin de souligner ses trente ans, l’organisation promet à la population une édition qui fera revivre des activités qui ont marqué l’événement au fil des années, dont le brunch cabane à sucre, la soirée disco ainsi que le tournoi de pêche sur glace.

Le président de la Corporation des fêtes de chez nous, Patrick Giguère, explique que sans tomber dans la nostalgie, l’équipe de la Fête d’hiver souhaitait entre autres faire un clin d’œil aux années 80.

Incontournables de retourLes activités extérieures qui ont fait la renommée de la Fête d’hiver seront de retour, dont les tournois de hockey bottine et de soccer sur neige, en plus de la course à pieds. À cette liste s’ajoute cette année une activité d’Ultimate frisbee, une tyrolienne, un nouveau parcours pour enfants ainsi que la présence de l’organisme Participaction.Sous le nouveau chapiteau, les festivaliers auront la possibilité d’assister à divers moments culturels dont la soirée RNC Music, le spectacle de la violoniste Valérie Pichon, et les performances du Studio Rythme et danse. Un igloo illuminé offrira par ailleurs la chance aux participants de s’immiscer dans l’univers littéraire de L’heure du conte, une initiative présentée par la Bibliothèque de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine