Retour

La bibliothèque d'Amos recherche des bénévoles pour faire lire les enfants

La bibliothèque d'Amos recrute des bénévoles pour l'organisation Lire et faire lire, un programme qui veut donner le goût de lire aux enfants de 4 à 8 ans.

Chantal Vaillancourt, directrice de l'organisation, explique que le programme est né en France, vers la fin des années 90, à l'initiative notamment de l'auteur Alexandre Jardin. En 2012, le programme Lire et faire lire a été adopté et adapté au Québec.

L'objectif de Lire et faire lire est de « donner le goût de lire aux enfants et de faire en sorte qu'ils deviennent et demeurent des lecteur et aussi pour le plaisir des bénévoles lecteurs », indique Mme Vaillancourt.

« C'est vraiment une implication, un programme de société, qui a un impact sur l'évolution de nos jeunes, mais aussi sur l'activité de nos aînés », ajoute-t-elle, puisque les bénévoles intéressés à s'impliquer doivent absolument être à la retraite.

Depuis le début du programme, plus de 60 000 jeunes ont été touchés par Lire et faire lire. Plus de 1250 bénévoles sont impliqués. Lire et faire est actif dans 16 des 17 régions administratives du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine