Retour

La bibliothèque de Macamic en lice pour le Prix Gérard-Desrosiers

La bibliothèque de Macamic est en lice pour le Prix Gérard-Desrosiers 2016.  Jeudi dernier lors du conseil d'administration du Réseau BIBLIO de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, les membres ont nommé la Bibliothèque municipale Desjardins de Macamic comme la bibliothèque devant représenter la région au concours national pour le Prix Gérard-Desrosiers.

Avec les informations de Josée Hardy-Paré

Ce prix sera remis en septembre prochain à Québec lors du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités. Le conseil d'administration voulait souligner la détermination des gens impliqués dans la construction de cette nouvelle bibliothèque.  Le choix a été unanime.

L'inauguration de la bibliothèque de Macamic a eu lieu l'année dernière. Le maire de Macamic Claude Morin en est très fier.

Claude Morin est d'ailleurs particulièrement heureux de l'implication des gens de sa municipalité envers la bibliothèque.

Prix Gérard Desrosiers

Le prix Gérard Desrosiers a été institué en 2004 suite à l'initiative du regroupement provincial des Réseaux BIBLIO du Québec. Il vise à honorer, tous les deux ans, une municipalité pour les efforts consentis à l'amélioration de l'aménagement de sa bibliothèque publique.

Pour être admissible à ce prix, il faut satisfaire différents critères, dont l'accessibilité des services, la qualité du projet et l'engagement municipal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine