Retour

La Boulangerie Linda du Témiscamingue ferme ses portes

La Boulangerie Pâtisserie Linda à Ville-Marie au Témiscamingue fermera définitivement ses portes. Après 15 ans d'existence, l'entreprise tire sa révérence puisqu'elle n'a pas réussi à rentabiliser sa production. Une désolation pour les distributeurs.

Un texte de Tanya Neveu

Olivier Grégoire et sa conjointe ont pris le flambeau de la Pâtisserie Boulangerie Linda il y a un an. Aujourd'hui, force est de constater que l'entreprise ne fonctionne plus. « C'est des contraintes commerciales et administratives qui ont été difficiles à remplir, à récupérer, qui nous forcent à fermer et cesser les opérations de la boulangerie », explique-t-il.

La production de l'entreprise a cessé le 30 mars dernier. Les produits étaient jusque là distribués dans une trentaine de commerces en Abitibi-Témiscamingue et en Ontario. Six personnes ont perdu leur emploi. « Ce qui est le plus dommageable, ce n'est pas tant de fermer l'entreprise. C'est de priver des consommateurs de produits qu'ils consomment chaque jour depuis 15 ans. C'est quelque chose qui va leur manquer, je pense. C'est aussi priver des gens d'emploi », souligne M. Grégoire.

Provigo Ville-Marie distribuait les pains et les pâtisseries de la boulangerie depuis ses débuts. Son propriétaire, Denis Nolet, estime qu'il s'agissait de produits de niche. « C'est un produit qui est irremplaçable comme c'est là! Évidemment, quand on perd un de nous autres on pourrait dire, parce que ça vient de chez nous, c'est très triste effectivement », déplore-t-il.

Les produits congelés et les équipements servant à la production de la Boulangerie Pâtisserie Linda doivent maintenant être liquidés.

Plus d'articles

Commentaires