Retour

La Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi soutient le sport étudiant à l'école Le Tremplin de Malartic

L'école secondaire Le Tremplin de Malartic recevra 25 000 dollars sur 5 ans de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi pour soutenir les équipes parascolaires de sport étudiant Le Filon, un geste concret pour favoriser la persévérance scolaire dans le milieu, selon la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois.

Avec les informations de Sandra Ataman

À l'école secondaire Le Tremplin, 40 % des 400 élèves pratiquent une activité parascolaire dans l'une des neuf équipes sportives.

« Ce que je trouve le plus important, c'est que ça nous permet de garder le prix d'inscription accessible à nos étudiants, d'offrir un service intéressant et de renouveler nos équipements, fait valoir le directeur de l'école Le Tremplin, Éric Vallière.  [C'est] permettre à plus de 160 étudiants sur 400 étudiants, donc à peu près 40 % [de] pratiquer leur sport favori en parascolaire. »

L'activité physique, un gage de persévérance scolaire?

Le président de la commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, Gaétan Gilbert croit que l'engagement des entreprises dans le soutien au sport étudiant permet de contribuer concrètement à la réussite scolaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque