Retour

La cavalière Audrey Allard de Val-d'Or à St-Tite pour des compétitions équestres

Des cavaliers et cavalières d'Abitibi se rendent à St-Tite ce weekend pour participer à des compétitions équestres de toutes sortes dans le cadre du Festival western. Audrey Allard, de Val-d'Or, fait partie de ces passionnés qui ont parcouru le chemin pour y participer. Invitée à l'émission Des matins en or, Mme Allard a raconté tout ce qu'implique de participer à un tel événement.

Audrey Allard participera à la compétition de barils femmes, c'est-à-dire une course autour de trois barils sur un parcours en forme de trèfle. « On s'entraîne toute l'année pour les compétitions, particulièrement pour St-Tite. Pour y accéder, il fallait participer à au moins trois rodéos professionnels au cours de l'été », explique-t-elle.

Elle a ainsi réussi à se classer pour participer à la compétition de St-Tite. Il s'agissait d'un rêve à réaliser pour la jeune cavalière.

Audrey Allard profite aussi de son passage à St-Tite pour vivre les festivités du Festival western de St-Tite. « C'est sûr qu'il y a vraiment une belle ambiance, il y a des spectacles à tous les soirs, il y a vraiment beaucoup de gens, surtout pour un petit village comme celui-ci. Il y a du monde partout dans les rues, les gens se promènent à cheval. Il faut traverser les rues pleines de monde avec nos montures pour aller s'inscrire, pour voir les vétérinaires, pour aller se réchauffer. C'est assez impressionnant autant pour nous que pour nos montures », raconte-t-elle.

Voici l'entrevue complète qu'elle a accordée à l'émission Des matins en or.

Plus d'articles

Commentaires