Retour

La Chambre de commerce de Rouyn-Noranda demande au fédéral d'investir dans la région

La Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda demande au gouvernement du Canada d'investir pour relancer la croissance économique. Pourtant, Ottawa a annoncé hier que pour 2015-2016, le déficit s'établit déjà à 2 milliards 300 millions de dollars et qu'il atteindra 18,4 milliards de dollars l'année suivante, soit environ cinq fois le montant qui figurait dans la mise à jour économique il y a près de trois mois.

Pas de quoi s'inquiéter, explique le président de la Chambre, Jean-Claude Loranger, qui croit que le gouvernement n'a pas le choix que d'investir en infrastructure, notamment en région.

« Ce qu'on lui demande grosso modo, c'est d'investir dans des projets d'infrastructures, entre autres, on pense à l'aérogare de Rouyn-Noranda, on pense à d'autres projets en régions, et en plus, ce qu'on lui demande, c'est s'il serait en mesure de créer des incitatifs fiscaux pour permettre aux entreprises de renouveler leurs équipements et d'investir dans l'innovation pour s'assurer que les entreprises puissent suivre cette croissance économique là, dans l'éventualité ou les sommes d'argent qui seraient injectées auraient un effet bénéfique sur la croissance économique », explique M. Loranger.

Plus d'articles