La formation mythique de l'Abitibi-Témiscamingue, La Chicane, tourne un documentaire pour souligner les 20 ans du groupe. Ce long-métrage sera autoproduit par le groupe lui-même.

Dans le documentaire La dernière chicane, il sera question de la vie de tournée, de la dynamique familiale et des racines abitibiennes du groupe, soutient le chanteur Boom Desjardins.

« On s’est lancé dans une grande aventure. J’ai eu beaucoup de propositions des formats de trois épisodes dans certains postes de télé… Mais je ne veux pas couper dans cet élan-là. Moi je vois ça comme un long-métrage. Ce long-métrage-là, il va commencer devant le lac où je suis né, devant la rivière Harricana avec un coucher du soleil. Le même lac que le lac Blouin où Dany [Bédar] a été élevé. C’est super important pour moi qu’on sente nos racines. C’est ce qui a fait nos chansons. C’est ce qui a fait les bonshommes qu’on est », dit-il.Le groupe La Chicane a aussi lancé une bière de microbrasserie à son effigie. La bière La Chicane : 20 ans déjà a été présentée dans plusieurs villes en tournée au Québec.

Le groupe La Chicane sera en spectacle le samedi 3 mars à Lorrainville, le 28 mars à Rouyn-Noranda et le 29 au théâtre Télébec de Val-d’Or.

Plus d'articles