Retour

La circulation donne des maux de tête aux automobilistes du secteur de Val-Senneville

La circulation donne des maux de têtes aux automobilistes de Val-d'Or alors que des travaux sur la route 397 en direction de Val-Senneville perturbent la circulation depuis jeudi matin, ce qui occasionne des temps d'attente qui peuvent atteindre 30 minutes.

La circulation se fait en alternance avec un véhicule escorte. Le véhicule prend 15 minutes pour traverser le chantier. Les travaux sont prévus jusqu'au 23 août.

« Ça prend un peu plus de temps qu'une circulation en alternance traditionnelle, mais l'avantage c'est de pouvoir guider les usagers sur le chantier à l'endroit voulu et aussi réduire la vitesse pour protéger les travailleurs, fait valoir le conseiller en communications au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Luc Adam. C'est sûr que ce mode de gestion-là, en tout cas dans la première journée, a amené des temps d'attente assez importants, on a fait un réajustement. »

Toujours dans ce secteur, une partie de la voie de contournement située sur la route 117 sera fermée à la circulation du 22 au 29 août soit du carrefour giratoire Jean-Jacques Cossette sur 2,3 kilomètres vers l'est. Le ministère des Transports va procéder à des travaux d'asphaltage. La circulation sera redirigée sur le réseau municipal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine