Retour

La contribution du Dr Lacombe à la santé publique soulignée à l'Assemblée nationale

Le député d'Abitibi-Ouest François Gendron a rendu hommage à l'ancien directeur de la santé publique de l'Abitibi-Témiscamingue, le Dr Réal Lacombe, ce matin à l'Assemblée nationale.

Celui qui a été directeur de la santé publique de l'Abitibi-Témiscamingue pendant de nombreuses années a pris sa retraite en juillet dernier.

François Gendron a voulu souligner, entre autres, sa contribution à la fondation du Réseau québécois de villes et villages en santé en 1987, une réalisation qui a d'ailleurs été saluée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). « Ce véritable pionnier de la santé des populations est un visionnaire qui a mis en évidence la relation entre l'individu et sa communauté », a soutenu le doyen et vice-président de l'Assemblée nationale en chambre, ajoutant que le Dr Lacombe s'est ainsi positionné comme un précurseur du mouvement des saines habitudes de vie.

François Gendron a aussi mis en lien la contribution du Dr Lacombe avec la mise en place d'initiatives comme le Club des petits déjeuners.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine