Retour

La Coopérative Val-Nord fusionne avec Profid'Or de Lanaudière

La Coopérative de l'Abitibi-Témiscamingue Val-Nord va fusionner ses activités avec la coopérative de la région de Lanaudière et des Basses-Laurentides, Coop Profid'Or.

La Coop Val-Nord possède des points de services aux agriculteurs à La Sarre, Amos et à Ville-Marie et a comme mission d'offrir des produits et services de qualité aux meilleures conditions possibles.

Le directeur général par intérim de la Coopérative Val-Nord, Bernard Marquis, explique que « la Coopérative Val-Nord, depuis quelques années, éprouvait des difficultés financières. L'objectif ultime de la fusion, c'est de continuer à offrir un service coopératif agricole dans la région et de maintenir nos points de services et nos services aux membres. C'était le moment de le faire. »

Toujours selon M. Marquis, à court terme, la fusion entre les deux coopératives n'entraînera pas de pertes d'emplois majeurs en Abitibi-Témiscamingue. « Déjà, le poste de directeur général, c'est déjà prévu que je laisse ma place au DG, au directeur général, ce qui fait que les postes actuellement qui sont touchés, ce sont les postes de direction, les postes de cadres. Localement, on aura besoin de tous ces gens-là, ça veut dire à très court terme, dans un horizon de un à trois ans parce qu'on a besoin des gens pour servir les clients en place, ce ne sont pas les gens de Lanaudière qui vont monter servir les clients », souligne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine