Les écoles situées dans les quartiers Rollet et Montbeillard à Rouyn-Noranda sont à vendre. Il pour s'agit pour l'instant des propriétés de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN).

Ces écoles ont été fermées définitivement dans l'année scolaire 2014-2015, mais elles étaient déjà inoccupées. Les élèves du primaire qui demeurent dans les quartiers de Cloutier, Rollet et Montbeillard fréquentent désormais l'école Entre-Lacs située à Cloutier.

Depuis la réorganisation, le nombre d'élèves qu'accueille l'école Entre-Lacs demeure relativement stable, passant de 73 élèves en 2013-2014 à 80 cette année.

Les gens intéressés par l'acquisition de ces écoles doivent soumettre une offre.Entretien à prévoir

La directrice du service des ressources matérielles, Édith-Martine Lapierre, explique que les bâtiments nécessiteront toutefois un certain apport d'entretien.

« Étant donné que ce sont des bâtiments qui n’étaient plus occupés depuis longtemps, il y avait beaucoup de questionnements sur leur survie. Il y a eu le maintien régulier des bâtiments, mais il n’y a pas eu d’améliorations majeures qui ont été faites », explique-t-elle. Des investissements avaient été faits, notamment à l’école de Rollet, pour des travaux d’étanchéité de la fondation et pour l'achat d'une chaudière neuve.La Commission scolaire de Rouyn-Noranda acceptera la meilleure offre sous réserve de l'autorisation du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Plus d'articles

Commentaires