Les écoles situées dans les quartiers Rollet et Montbeillard à Rouyn-Noranda sont à vendre. Il pour s'agit pour l'instant des propriétés de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN).

Ces écoles ont été fermées définitivement dans l'année scolaire 2014-2015, mais elles étaient déjà inoccupées. Les élèves du primaire qui demeurent dans les quartiers de Cloutier, Rollet et Montbeillard fréquentent désormais l'école Entre-Lacs située à Cloutier.

Depuis la réorganisation, le nombre d'élèves qu'accueille l'école Entre-Lacs demeure relativement stable, passant de 73 élèves en 2013-2014 à 80 cette année.

Les gens intéressés par l'acquisition de ces écoles doivent soumettre une offre.Entretien à prévoir

La directrice du service des ressources matérielles, Édith-Martine Lapierre, explique que les bâtiments nécessiteront toutefois un certain apport d'entretien.

« Étant donné que ce sont des bâtiments qui n’étaient plus occupés depuis longtemps, il y avait beaucoup de questionnements sur leur survie. Il y a eu le maintien régulier des bâtiments, mais il n’y a pas eu d’améliorations majeures qui ont été faites », explique-t-elle. Des investissements avaient été faits, notamment à l’école de Rollet, pour des travaux d’étanchéité de la fondation et pour l'achat d'une chaudière neuve.La Commission scolaire de Rouyn-Noranda acceptera la meilleure offre sous réserve de l'autorisation du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine