Retour

La CSRN veut agrandir trois écoles à Rouyn-Noranda

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda souhaite agrandir trois écoles. Plusieurs écoles de Rouyn-Noranda sont au maximum de leur capacité. La Commission scolaire doit même déplacer certains élèves pour maximiser les espaces disponibles dans ses établissements.

Avec les informations de Louis-Éric Gagnon

Selon le directeur général de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda Yves Bédard, la clientèle va augmenter dans les prochaines années. C'est pourquoi trois projets d'agrandissement ont été déposés au ministère de l'Éducation.

« Présentement, nos besoins réels, ce sont vraiment des besoins immobiliers, des projets physiques. On a déposé au ministère de l'Éducation trois projets d'agrandissement : une pour l'école Le Prélude, une pour l'école Notre-Dame-de-l'Assomption à Évain, la petite école d'Évain, et l'ouverture du quatrième étage de l'école Notre-Dame-de-Grâce », explique M. Bédard.

La Ville de Rouyn-Noranda veut développer sa population à plus de 60 000 habitants.

La Commission scolaire surveille aussi de près les projets miniers dans le secteur qui pourraient faire augmenter sa clientèle au cours des prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine