Le parc d'Aiguebelle a ouvert ses portes gratuitement à la population, samedi, à l'occasion de la Journée des parcs nationaux. C'était aussi l'occasion de souligner le 30e anniversaire du parc en famille.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Pour une sixième année consécutive, les 24 établissements du réseau Parcs Québec ont accueilli les amateurs de plein air.

Pour les enfants, une pièce de théâtre de marionnettes était présentée au centre de services et de découvertes du parc Aiguebelle et était suivie d'un parcours guidé d'une guide-parc-naturaliste et de son compagnon, Noisette l'écureuil, dans le sentier de la Castorière.

Plusieurs activités s'adressaient aux familles et aux personnes de tous les âges. Même si elle travaille à l'entretien du parc, Doris Demers a profité de l'occasion pour le faire visiter à d'autres. « Je suis venue visiter le parc avec mes beaux-parents parce que là, c'est plein de choses à visiter, c'est plein de sentiers à voir. Puis là, il y a des kiosques, il y a toutes sortes de choses », a-t-elle souligné. 

La population au rendez-vous

Comme l'explique la directrice générale du parc national d'Aiguebelle, France Simard, il y avait une bonne raison de mettre le paquet cette année. « C'est le trentième anniversaire du parc national d'Aiguebelle cette année. [...] On en a profité pour faire une programmation spéciale [liée à] notre trentième anniversaire. Je suis vraiment contente, parce que je trouve vraiment que la population a bien répondu. Quand je suis arrivée, le stationnement était plein! »

Des musiciennes rappelaient l'époque où des spectacles étaient présentés sur le site. Des producteurs étaient aussi présents pour mettre en valeur et vendre des produits régionaux. 

Plus d'articles

Commentaires