Des centaines de personnes assistent aux activités organisées dans le cadre du Festival de musique émergente de l'Abitibi-Témiscamingue.

Un texte d'Émilie-Rivard Boudreau

Les familles attirées par le FME

Le beau temps et la tenue du marché public ont attiré plus de 200 personnes au spectacle du groupe montréalais Mentana donné samedi à la Place de la Citoyenneté de Rouyn-Noranda.

Plusieurs parents ont d'ailleurs profité du spectacle matinal pour vivre le festival en famille.

« On vit ça en famille surtout quand il fait beau, on est bien heureux surtout avec un concert de Mentana ce matin on est comme gâté d'avoir ça ici », explique un parent.

« Il y a des options familiales comme ça aujourd'hui, il fait super beau, on peut en profiter il y a beaucoup de gens qui amènent leurs enfants. Je connais beaucoup de jeunes parents qui apprécient beaucoup », ajoute un autre.

Les enfants ont profité d'un module de jeux mis à leur disposition en marge du concert.

La Coupe du Président s'invite au festival

La Coupe du Président, remportée par les Huskies de Rouyn-Noranda, lors de la dernière saison de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, était exposée sur le site.

Le cinéaste Martin Guérin, qui a réalisé des capsules sur l'équipe l'an dernier, constate que l'exposition du trophée permet une rencontre entre les mondes sportifs et culturels.

Le FME apporte un achalandage sur plusieurs sites culturels

C'est le cas de l'Écart, site d'exposition en arts visuels, qui accueille de nombreux visiteurs lors du FME.

Selon le coordonnateur général, Mathieu Dumont, ce partenariat entre le festival et les différents sites culturels est avantageux.

« Ce qui est l'fun, c'est que ce n'est pas nécessairement le même public et les mêmes passions. Même, les artistes que l'on programme pendant le FME, on travaille en collaboration avec eux, c'est quand même des artistes qui ne font pas nécessairement de la musique, mais qui travaille plutôt au niveau de l'art sonore. Le son est très présent dans leur travail. Donc, ça nous permet nous de présenter de présenter ce type de travaille à un public plus large ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine