Retour

La Foire du camionneur de Barraute souligne sa 30e édition

Barraute tenait cette fin de semaine la 30e édition de sa Foire du camionneur. Les traditionnelles courses de camions lourds ont attiré les foules. Les organisateurs de l'événement ont cependant tenté une nouvelle expérience cette année, en organisation une compétition de camions plus légers, comme l'indique le président, Éric Bourque

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau

Les traditionnelles courses de camions lourds ont attiré les foules. Les organisateurs de l'événement ont cependant tenté une nouvelle expérience cette année, en organisation une compétition de camions plus légers, comme l'indique le président, Éric Bourque. « Samedi matin, on a fait une nouvelle activité qui est les courses de pick-up avec chargement à l'arrière. Ça a été tout un succès. Les gens ont beaucoup apprécié. Ça va probablement être répété l'an prochain. »

Éric Bourque affirme également que la Foire a pris de nouvelles mesures de sécurité cette année, à la suite de l'accident de camion survenu au début l'été au Festival des camionneurs de La Doré, au Lac-Saint-Jean. « À l'arrivée, où les camions freinent, on a élargi notre piste pour que ce soit plus sécuritaire, afin d'éloigner les gens de la piste. À ce moment-là, si jamais il y a un accident au freinage, il y a vraiment une zone tampon pour éviter les accidents », indique-t-il.

Lors de sa dernière d'étude d'achalandage, il y a trois ans, l'événement avait attiré près de 40 000 personnes. Une mise à jour de cette étude sera réalisée cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine