Retour

La Fondation Lucien-Cliche amasse 14 000 $ au profit des étudiants de Val-d’Or

La Fondation d'aide Lucien-Cliche a amassé 14 000 $ lors de sa 17e campagne de financement qui s'est déroulée du 1er au 24 décembre.

L'argent amassé avec la vente de boules de Noël, au coût de 2 $ l’unité, servira à aider les étudiants du campus de Val-d'Or qui sont dans le besoin et qui en font la demande.

Le directeur du campus de Val-d'Or pour le Cégep et l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Vincent Rousson, affirme que la fondation est venue en aide à 215 étudiants l'année dernière.

« On offre des bons d'achat pour que les étudiants puissent se procurer des livres [...], des bons d'achat en épicerie [...], des bons d'achat d'essence. On s'est rendu compte qu'il y avait plusieurs étudiants qui devaient abandonner leurs projets d'études parce que leur réalité financière faisait en sorte qu'ils n'arrivaient pas à payer leurs frais de scolarité ou à joindre les deux bouts », explique Vincent Rousson.

Dans les prochaines semaines, les responsables de la Fondation vont discuter de l'avenir de l'organisme et des moyens d'assurer sa pérennité avec la tenue d'autres campagnes de financement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine