Retour

La Fonderie Horne achète les résidences voisines

La Fonderie Horne de Glencore a acheté quelques résidences dans le quartier du Vieux-Noranda au cours de la dernière année. Au total, l'entreprise possède une quinzaine de propriétés dans le secteur et souhaite éventuellement utiliser l'espace pour agrandir son stationnement.

Avec les informations de Claude Bouchard

Gisèle Lafrenière a emménagé dans sa nouvelle résidence, il y a quelques semaines. Elle a négocié un an avec la Fonderie Horne avant d'accepter de vendre sa maison de la 6e rue.

« J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai pris les devants et je suis partie pour protéger mon bas de laine », explique-t-elle.

Gisèle Lafrenière est satisfaite d'avoir obtenu un montant légèrement supérieur à l'évaluation municipale. Elle a trouvé elle-même une nouvelle maison. Sa nouvelle propriété est un peu plus récente et mieux située sur la rue Perreault. Mais elle était très attachée à sa petite maison à l'ombre de la fonderie dont elle parle encore la voix remplie d'émotion.

Quand les voisins s'en vont un à un

À deux pas de la fonderie, Robert et Rachel L'Abbé sont conscients des ventes autour de chez eux. « Il y en a une sur la 9e, en face, à côté, en arrière », montre Robert L'Abbé.

Pour quitter la maison qu'ils habitent depuis 30 ans, ils ont leurs conditions. « Même grandeur, sans hypothèque, proche de la ville », énumère Mme L'Abbé.

Ententes de gré à gré

La coordonnatrice aux communications et aux relations avec la communauté de la Fonderie Horne confirme que l'entreprise souhaite agrandir son stationnement.

« On a fait l'acquisition jusqu'à maintenant de trois résidences cette année, précise-t-elle. Ce sont des résidences qui sont contiguës au site. Ce sont des ententes de gré à gré, il n'y a eu aucune expropriation qui ont été réalisées. Ce sont des ententes qui ont été faites à la satisfaction des deux parties. »

L'entreprise ajoute qu'elle fait des acquisitions quand l'occasion se présente et qu'il n'y a pas d'échéancier précis pour son projet de stationnement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine