Retour

La grande guignolée des médias de retour en Abitibi-Témiscamingue le 3 décembre

La grande guignolée des médias sera de retour en Abitibi-Témiscamingue cette année. Médias et bénévoles de toute la région se rassembleront le 3 décembre prochain afin d'amasser des denrées non périssables et des dons en argent pour aider les plus démunis. Le propriétaire du marché Provigo de Ville-Marie, Denis Nolet, sera président d'honneur de la 15e Grande Guignolée des médias en Abitibi-Témiscamingue.

La responsable régionale du comité, Nathalie Larose, explique pourquoi M. Nolet a été choisi comme porte-parole cette année. « M. Nolet est toujours impliqué dans sa communauté en général pour toutes les causes là-bas qui ont lieu, mais au niveau alimentaire, il est toujours proche », dit-elle.

La directrice générale de la Ressourcerie Bernard Hamel à Rouyn-Noranda, Martine Dion, a tenu à rappeler l'importance de porter un nouveau regard sur la pauvreté, notamment à l'approche de la période des Fêtes. « Toutes les publicités de Noël qu'on voit à la télévision, qu'on entend à la radio, qu'on voit dans les magasins, qu'on voit dans les supermarchés... partout on est envahis par ce que les gens appellent la magie de Noël, mais je dois vous avouer qu'il n'y a pas de magie pour tout le monde dans ça, souligne-t-elle. Beaucoup de familles vivent ça très difficilement et ont surtout hâte au mois de janvier, quand tout ça va être fini, quand ce gros brouhaha commercial va être passé. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine