Retour

« La grande journée des petits entrepreneurs » se déroulera le 17 juin

C'est le lancement des inscriptions de La grande journée des petits entrepreneurs 2017. Cette activité aura lieu le 17 juin prochain. Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à développer et réaliser un projet de petite entreprise.

La cofondatrice de la grande journée des petits entrepreneurs, Isabelle Genest, explique qu'il s'agit d'« une belle journée partout au Québec chaque été depuis maintenant 4 ans où les enfants ouvrent un petit kiosque, une petite entreprise, devant leur résidence, pour la plupart, pour vivre pour une journée une expérience entrepreneuriale puis la plupart, c'est souvent pour la première fois qu'ils font ça. »

Cette journée permet aux enfants de développer des valeurs entrepreneuriales, selon Mme Genest. « On a beaucoup de parents qui se disent : "Mon enfant n'est peut-être pas si entrepreneur que ça", souligne-t-elle. Cette journée-là, l'objectif, c'est de faire vivre les valeurs qui sont autour de l'entreprenariat. Beaucoup, ce sont des valeurs que l'on voit chez nos jeunes enfants comme la créativité, le goût de l'effort, la persévérance, le goût de développer un projet et d'avoir du plaisir puis le fait que de travailler pour gagner des sous, c'est correct, hein? C'est le fun et on est fiers de nous après. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine