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La guignolée des médias lance sa campagne estivale

La Grande guignolée des médias lance son opération estivale dans la région. L'initiative « Une boîte de moins à déménager » invite les gens qui déménagent à remettre une boîte de denrées non périssables à un organisme partenaire de la Grande guignolée afin d'aider les plus démunis.

D'après une entrevue d'Annie-Claude LuneauL'été peut représenter une période difficile pour les banques alimentaires et les gens dans le besoin.Nathalie Larose, du centre de Ressourcerie Bernard Hamel de Rouyn-Noranda, explique que les organismes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin connaissent toujours une baisse des dons alimentaires pendant la période estivale.

Les denrées recueillies lors de l’actuelle campagne seront redistribuées à plusieurs centaines de personnes dans la région explique Mme Larose.« On vient en aide à plus de 1600 personnes à chaque mois, donc on a un territoire à desservir. Ce n’est pas juste Rouyn-Noranda, on vient en aide également à Ville-Marie et La Sarre. Plus de 25% des personnes qu’on aide sont des enfants », souligne-t-elle.

Nathalie Larose rappelle que plusieurs préjugés sur la pauvreté persistent encore aujourd’hui. « Souvent, ça peut être une situation particulière comme une perte d’emploi, par exemple ».En juillet, il est aussi possible d'effectuer un don en ligne sur le site web de la Guignolée des médias.

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