Retour

La Journée m’enchante soulignée au Témiscamingue

La 13e Journée m'enchante été célébrée samedi au Témiscamingue. L'événement permet à des groupes de bénévoles de visiter des personnes âgées ou vivant seules pour chanter ensemble des airs connus.

Un groupe composé de 6 adultes et 4 enfants a d’ailleurs offert une prestation devant les résidents du Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord et du Pavillon Duhamel de Ville-Marie.

Les jeunes Gabrielle et Laurie ont ouvert l'événement avec une chanson en duo. Depuis quelques années, elles participent à cette journée toute spéciale.

« Parce que je fais du bonheur aux gens et j'aime ça beaucoup chanter », lance Gabrielle. « J'aime chanter pis j'adore les personnes âgées », ajoute Laurie.

L'idée de La Journée m'enchante a été lancée il y a 13 ans par la Québécoise Julie Lecours. Depuis, le mouvement a pris de l'ampleur à travers le monde.

Nadine Jutras participe à cet événement depuis 8 ans. « Ça se fait à travers le monde. En même temps, tout le monde fait cette vague d'amour là parce qu'on sait que le chant c'est la joie, c'est le bonheur », dit-elle.

Lisette Aumond qui fait partie de la chorale dit qu’elle aime chanter des airs connus avec d'autres personnes âgées.

« Quand on se trompe, on le sait. Ils nous le disent, dit-elle. Il vous maque un couplet, ils embarquent avec nous autres ».

Les personnes présentes ont affirmé avoir l'impression de revivre leur vie, en chansons.

Plus d'articles