Retour

La Journée m’enchante soulignée au Témiscamingue

La 13e Journée m'enchante été célébrée samedi au Témiscamingue. L'événement permet à des groupes de bénévoles de visiter des personnes âgées ou vivant seules pour chanter ensemble des airs connus.

Un groupe composé de 6 adultes et 4 enfants a d’ailleurs offert une prestation devant les résidents du Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord et du Pavillon Duhamel de Ville-Marie.

Les jeunes Gabrielle et Laurie ont ouvert l'événement avec une chanson en duo. Depuis quelques années, elles participent à cette journée toute spéciale.

« Parce que je fais du bonheur aux gens et j'aime ça beaucoup chanter », lance Gabrielle. « J'aime chanter pis j'adore les personnes âgées », ajoute Laurie.

L'idée de La Journée m'enchante a été lancée il y a 13 ans par la Québécoise Julie Lecours. Depuis, le mouvement a pris de l'ampleur à travers le monde.

Nadine Jutras participe à cet événement depuis 8 ans. « Ça se fait à travers le monde. En même temps, tout le monde fait cette vague d'amour là parce qu'on sait que le chant c'est la joie, c'est le bonheur », dit-elle.

Lisette Aumond qui fait partie de la chorale dit qu’elle aime chanter des airs connus avec d'autres personnes âgées.

« Quand on se trompe, on le sait. Ils nous le disent, dit-elle. Il vous maque un couplet, ils embarquent avec nous autres ».

Les personnes présentes ont affirmé avoir l'impression de revivre leur vie, en chansons.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine