Retour

La légalisation du cannabis inquiète certains entrepreneurs de la région

La légalisation prochaine du cannabis au Canada inquiète certains entrepreneurs de la région et pour répondre à leurs interrogations, la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda a organisé une formation pour mieux outiller ses membres à faire face à cette nouvelle réalité.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Une trentaine de gestionnaires en ressources humaines ont assisté à la conférence du président et chef de la direction de Relais Expert-conseil.

Luc Chabot fait le tour de la province, où il entend les préoccupations des employeurs. Ceux-ci s'inquiètent des répercussions de la légalisation du cannabis, notamment sur la santé et la sécurité des travailleurs.

Il estime que l'abus de substances peut augmenter les risques d'accident au travail, augmenter le taux d'absentéisme et les risques de problèmes relationnels avec les collègues.

« Partout au Québec, on a ce même besoin en ce moment de se faire informer sur le sujet et d'avoir les paramètres sur comment on fait les choses pour bien les faire », explique-t-il.

Une nouvelle réalité

La gestion de l'alcool et des drogues en milieu de travail ne date pas d'hier, mais certaines entreprises devront s'adapter rapidement à la légalisation du cannabis au pays.

La directrice des ressources humaines chez Sogitex, Diane Gagné et la conseillère en ressources humaines chez Services Technominex, Martine Coulombe, se disent déjà confrontées à cette réalité avec la consommation d'alcool.

Luc Chabot invite les employeurs à revoir leur politique contre l'utilisation de drogues en milieu de travail et à bien informer leurs employés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine