Retour

La Magie des neiges d'Amos rend le camping d'hiver accessible au public

Des entrepreneurs de la ville d'Amos dorment à l'extérieur vendredi soir afin de financer la coopérative plein air de la Polyvalente de la Forêt. Pour ce faire, des élèves de l'école secondaire d'Amos ont passé la journée à construire ce qui leur servira d'habitation.

Avec les informations de Guillaume Rivest

L'activité est incluse dans la programmation de la Magie des neiges à Amos. Elle permet à plusieurs néophytes d'expérimenter une nuit à l'extérieur.

L'objectif, c'est de faire vivre le camping d'hiver et le plein air à la population d'Amos.

Mathieu Chevrier, enseignant en concentration plein air à Amos

« Le vendredi soir, c'est la soirée des commanditaires. On a huit commanditaires qui achètent un quinzie ou une tente prospecteur pour quatre employés. Le samedi, c'est pour les familles, pour 25 $ par personne. C'est presque rien quand on pense qu'un sac de couchage d'hiver peut aller jusqu'à 800 $. Donc, ils arrivent, c'est tout inclus. Tout ce qu'ils ont à apporter, c'est leurs vêtements d'hiver et leurs combines. On fournit le reste et ils viennent essayer le camping d'hiver », décrit Mathieu Chevrier, enseignant en concentration plein air à la Polyvalente de la Forêt d'Amos.

L'événement apporte aussi le financement nécessaire au fonctionnement du club plein air.

« C'est un moyen de financement pour le club plein air, pour acheter des raquettes, pour maintenir les équipements que les élèves peuvent emprunter totalement gratuitement », souligne l'enseignant Simon Carrier.

L'événement permet d'amasser près de 6000 $ pour le club.

Plus d'articles