Retour

La Maison de la famille de Malartic fera la vente de meubles récupérés

Les meubles et les encombrants récupérés dans le secteur de Malartic seront maintenant vendus par la Maison de la Famille de Malartic. L'organisme vient de signer une entente avec la MRC de la Vallée-de-l'Or à cet effet.

Les meubles et les encombrants en bonnes conditions sont acheminés sur le terrain de l'écocentre de Malartic pour être placés dans un entrepôt converti en boutique. Cette boutique sera administrée par Maison de la Famille de Malartic.

« Après 10 ans de recherche et d'attente, il y a un organisme qui s'est montré intéressé à gérer l'entrepôt de meubles à Malartic. Ce qui veut dire que dorénavant, les meubles qui vont être amenés à l'écocentre vont pouvoir être remis à la Maison de la Famille. Ils vont choisir les heures d'ouverture, le prix de vente, ce qu'ils acceptent, ce qu'ils refusent. Nous, on leur fournit un bâtiment, on dirige les citoyens vers eux et ils gèrent le reste à leur façon. Les profits leurs appartiennent aussi. Notre profit à nous est sur l'économie à l'enfouissement », explique le directeur du Service de l'environnement de la MRC de la Vallée-de-l'Or, Marco Veilleux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine