Retour

La Maison de la Source Gabriel présente ses améliorations

Plus d'une centaine de citoyens sont venus visiter la Maison de la Source Gabriel de Val-d'Or ce mercredi. La maison de soins palliatifs tenait des portes-ouvertes où elle a invité la population à voir les améliorations apportées après un investissement de 700 000 $.

Avec les informations de Thomas Deshaies

Marlène Sauvé a été chargée de faire visiter la Maison de la Source Gabriel aux visiteurs qui ont pu notamment voir deux nouvelles chambres. Cet ajout était nécessaire selon l'organisme. Des dizaines de patients avaient été refusés l'année dernière, faute de place.

Les rénovations avaient également pour objectif de rendre les lieux plus accueillants.

« Ce qui est réalisé, c'est l'ajout d'un nouveau salon, la douche pour la civière-douche c'est fait, le poste des infirmières, la cuisine rénovée, la salle à manger rénovée, les deux nouvelles chambres évidemment. On a rénové également les quatre chambres qui étaient là, donc on est rendu vraiment avec six places, plus le sous-sol au complet qui va nous donner un bel espace pour un lieu de rencontre et de formation », explique le directeur de la Maison de la Source Gabriel, Denis Giguère.

La coordonnatrice de l'organisme, Marlène Sauvé, souligne l'importance d'un tel service pour les aidants naturels. « Quand tu amènes quelqu'un que tu aimes ici, bien tu es là exprès pour l'aimer. Puis les soins, tu n'as plus à les faire. Tu t'occupes plus de ce qui est externe à cette personne-là. Tu donnes l'amour que tu as et le plus de contact possible. Ça on peut l'avoir ici, versus à domicile où tu fais tout », dit-elle.

La Maison de la Source Gabriel a accueilli 729 patients depuis sa fondation il y a 13 ans. Il s'agit de la seule maison en soins palliatifs à Val-d'Or et les services y sont offerts gratuitement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine