Retour

La Maison des greffés Lina Cyr prépare son 10e Défi Vélo

La Maison des greffés Lina Cyr, dont les patients de l'Abitibi-Témiscamingue sont les plus grands utilisateurs, prépare son 10e Défi Vélo, une randonnée de 300 kilomètres qui aura lieu les 8 et 9 juillet entre Montréal et Québec et pour amasser des fonds pour assurer le financement des activités de l'organisme qui offre des services d'hébergement aux patients des régions éloignées.

Cette maison offre de l'hébergement aux personnes des régions éloignées qui sont en attente d'une greffe d'organe ou qui reviennent pour le suivi postopératoire. Les patients de l'Abitibi-Témiscamingue sont les plus grands utilisateurs de l'organisme d'hébergement.

L'Abitibien greffé du foie, Serge Trépanier, ainsi que Patrice Dionne, de Québec, sont à l'origine du Défi Vélo, qui célèbrera cette année ses dix ans d'existence. 

« Ces deux hommes déterminés et dynamiques avaient un rêve commun : celui d'aider financièrement la Maison des Greffés Lina Cyr qui leur a été d'un précieux recours durant les phases de leur attente du don d'organes et de convalescence », explique la directrice générale de la Maison des greffés Lina Cyr, Micheline Cyr Asselin, sur la page de l'événement. 

« L'Abitibi-Témiscamingue ressort toujours du lot, explique la porte-parole de la Maison des greffés, l'animatrice Annie Gagnon. Cette année, près de 400 personnes - patients et accompagnateurs - ont profité des services de la Maison entre avril 2014 et mars 2015. C'est beaucoup, beaucoup de gens et chose certaine, les gens adorent profiter de la Maison. »

Plus d'articles