Retour

La maison du café l'Armorique souligne ses 20 ans

La Maison du café l'Armorique de Val-d'Or fête son 20e anniversaire. L'entreprise qui se spécialise dans la torréfaction fournit en café une vingtaine de points de vente au détail et compte plus de 400 clients.

Afin de doubler sa production, l'entreprise a investi près de 100 000 dollars en acquisition d'équipements spécialisés.La Maison du café l'Armorique torréfie près de 80 000 lb de café par année.La copropriétaire et présidente de la Maison du café l'Armorique, Sophie Dallaire, se ravit d’essayer plusieurs produits et de toujours proposer des nouveautés à ses clients.

Nouveau produitL'entreprise offrira prochainement un nouveau produit, la cascara, l'écorce de fruit du café. Sophie Dallaire explique que la cascara se boit en infusion.« Les fèves sont séchées avec le fruit. Quand c'est dépulpé, on conserve le fruit, on le fait sécher, et ça devient une infusion. C'est spectaculaire, ça goûte le miel. Ce qui fait que j'en ai commandé. Les gens qui n'aiment pas le café mais qui désirent avoir de la caféine vont pouvoir avoir une infusion directement du fruit du café », assure-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires