Retour

La mine LaRonde accueillera le championnat provincial de sauvetage minier

Le 54e championnat provincial de sauvetage minier, accueilli par la mine LaRonde d'Agnico Eagle, aura lieu les 13 et 14 mai à Malartic et à Val-d'Or.

Le comité propose cette année une nouvelle formule aux cinq équipes qui participeront à la compétition alors que toutes les équipes seront en action en même temps. Les organisateurs souhaitent ainsi se rapprocher de la formule proposée par la compétition internationale qui se déroulera à Sudbury.

Le Championnat de sauvetage minier permet aux entreprises de valider le programme d'entraînement et d'expérimenter de nouveaux outils et protocoles d'intervention.

« Le sauvetage minier, c'est toujours une branche qui est très importante dans le milieu minier, explique le surintendant en santé et sécurité à la mine LaRonde, Claude Jutras. On ne veut pas avoir besoin des sauveteurs, mais si on en a besoin, on veut qu'ils soient prêts. Ça fait partie intégrante du programme de formation des sauveteurs. On essaie toujours de pousser un peu les limites pour apprendre, tester de nouveaux appareils, pour mettre les gens le plus possible près du contexte, pour développer l'habileté accrue chez nos sauveteurs. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine