Retour

La minière Integra Gold tient une grande fête d'été à Val-d'Or

À Val-d'Or, Integra Gold organise aujourd'hui sa première Fête d'été annuelle à la Cité de l'Or. Le but de l'activité est de favoriser une rencontre entre la compagnie d'exploration minière, ses investisseurs et les résidents des quartier Bourlamaque, Sigma et Paquinville, près duquel le projet est situé. Integra Gold profite également de cette occasion pour remettre 250 000 $ à des organismes de Val-d'Or.

Un reportage d'Émélie Rivard-Boudreau

Clowns, jeux gonflables, simulation d'appareil, visites, repas et breuvages.... Integra Gold a mis le paquet pour accueillir près de 400 personnes à sa première fête annuelle.

La compagnie se défend de vouloir effectuer une opération « séduction ». Selon le directeur à la responsabilité sociale de l'entreprise, Joël Gauthier, il s'agit plutôt d'une activité de « reconnaissance », « parce que le projet est bien accepté en général par la collectivité. On le fait vraiment dans le but de reconnaître les gens, à leur contribution à tous les points de vue. »

Les visiteurs apprécient l'invitation de l'entreprise pour en apprendre davantage sur ses opérations.

« Moi, comme actionnaire, je veux voir le site, je veux ce qui se passe ici, voir où mon argent va et ce qu'elle va faire », a affirmé Richard Jankowski, rencontré sur place.

Pour sa part, Michel Paquette voulait en savoir plus sur « l'implication au niveau environnement, au niveau de nos résidences, qui sont situées près de ces zones-là ».

La conseillère municipale du quartier Bourlamaque-Louvicourt, Sylvie Hébert, croit qu'Integra Gold remplit ses responsabilités de bon citoyen corporatif. Elle siège d'ailleurs sur leur comité de suivi. « Integra Gold a bien fait ses devoirs depuis le début, assure-t-elle. Les gens se parlent, quand il y a une préoccupation qui sort, les gens se mettent en action, ça va très bien. »

Plus de 250 000 $ ont aussi été remis à 8 organismes de Val-d'Or. Parmi eux, la Fondation du Centre hospitalier reçoit plus de 103 000 $ pour son département de médecine nucléaire.

Integra Gold est présentement en exploration pour éventuellement exploiter son projet aurifère Lamaque sous terre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine