Retour

La ministre Charlebois alloue 370 000 $ aux organismes communautaires de la région

La ministre Lucie Charlebois octroie un peu plus de 370 000 dollars au milieu communautaire de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce montant accordé pour cette année fait partie des 80 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans pour les organismes du Québec annoncé jeudi matin par la ministre.

La répartition des nouvelles sommes entre les régions tient compte du nombre d'organismes communautaires admis par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux.La ministre déléguée à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, est consciente que cette somme ne répond pas aux demandes des organismes.

Par ailleurs, ce sera aux organismes de déterminer les sommes remises à chacun d'entre eux.« Il y a plusieurs missions à assurer dans le gouvernement, soutient la ministre Charlebois. Il faut faire une répartition des sommes et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas fins, a-t-elle expliqué, ce n’est pas parce qu'ils ne donnent pas de services. Ça n’a rien à voir. Ça a à voir avec la capacité. Et là, vous allez me dire: ''oui mais ce matin on a annoncé 2,5 milliards de surplus'' je le sais, mais ça, c'est une bonne gestion qui engendre ça, qui nous donne aussi, comme conséquence, d'avoir de bonne cote de crédit. Mais tout ça, on a ça à ce temps-ci et l'année financière qui n'est pas terminée », explique-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine