Retour

La ministre de la Justice en mission dans le Nord-du-Québec

La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, poursuit une tournée dans le Nord-du-Québec pour rencontrer les autorités cries et inuites. Elle est accompagnée du ministre responsable des Affaires autochtones Geffrey Kelley et du député d'Ungava, Jean Boucher.

Mardi, ils ont participé aux cérémonies pour souligner l'ouverture officielle des centres de justice d'Eastmain et de Nemaska. D'autres visites sont prévues d'ici demain pour discuter d'enjeux locaux reliés à la justice.

« Hier on était en territoire cri. On a rencontré les chefs des communautés, de la communauté de Nemaska et le vice-grand-chef du gouvernement cri. Cette mission-là vise à faire un peu le tour des grands enjeux. Il y a 10 ans que le ministre de la Justice ne s'est déplacé dans le Nord-du-Québec et donc je pense qu'il était opportun de prendre le pouls des communautés et de travailler en collaboration avec eux, surtout dans le contexte de la réactivation du Plan Nord », a expliqué Mme Vallée.

La ministre Stéphanie Vallée a aussi parlé de défis à relever dans le Nord-du-Québec pour améliorer le système de justice.

Voici notre entrevue complète avec la ministre de la Justice.

Plus d'articles

Commentaires