Retour

La MRC de la Vallée-de-l'Or débloque des fonds pour les événements et la jeunesse

Deux nouveaux fonds voient le jour sur le territoire de la MRC de la Vallée-de-l'Or. Une enveloppe de 20 000 $ est destinée au Fonds jeunesse qui vise la création de projets à rayonnement local réalisés par les jeunes. L'autre fonds est destiné aux événements et festivals de la MRC.

Des fonds pour la jeunesse et les événements

Le Fonds jeunesse a pour objectif l'insertion sociale, communautaire, culturelle, sportive et entrepreneuriale des jeunes. Alors que le fonds destiné aux festivals et événements, doté d'une enveloppe de 30 000 $, vise à favoriser l'émergence, le développement et la consolidation d'activités sur le territoire de la MRC.

« On avait beaucoup de demandes provenant des différents festivals et événements donc on devait sélectionner des balises pour pouvoir aider les événements qui avaient des retombées et de l'achalandage touristique sur le territoire. Parce que nombreux sont les événements, mais on veut se donner des balises justement pour encadrer et faire en sorte que ces activités-là demeurent dans la MRC et aient aussi une lancée florissante dans l'avenir », la coordonnatrice au développement économique à la MRC de la Vallée-de-l'Or, Marie-Andrée Mayrand

Un comité pour le développement social

Par ailleurs, la MRC de la Vallée-de-l'Or vient de mettre en place un comité aviseur en développement social. Sept personnes forment ce comité. Les membres sont les directeurs généraux des institutions et organismes de l'éducation, de la santé, des services sociaux et de la sécurité publique.

Ils auront comme tâche de faire des recommandations en vue de l'écriture d'une politique de développement social et territorial durable propre à la MRC de la Vallée-de-l'Or.

« À la suite de la tournée qu'on a faite au début de mars dans la région de Vaudreuil-Soulages où il y a déjà cette activité-là, depuis plus de 5 ans maintenant... Ça stimulé notre action, et on a décidé de prendre une partie des fonds qui nous sont alloués dans ce qu'on appelle de Fonds de développement territorial, le FDT, pour s'engager dans une démarche qui a un caractère plus social qu'économique », explique le préfet de la MRC et maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine