Retour

La MRC de la Vallée-de-l'Or récupérera les pancartes électorales

La MRC de la Vallée-de-l'Or récupérera les pancartes électorales. C'est une première pour cette campagne.

Dans la collecte régulière de matières recyclables, ces affiches ne peuvent pas être admises aux écocentres. La nouvelle formule permettra de les acheminer vers le centre de tri de Gatineau, où sont déjà transférées les matières recyclables de la MRC. 

« On s'est rendu compte que le centre de tri, où on envoie nos matières recyclables, Tricentris, à Gatineau, acceptait les pancartes électorales, donc on a voulu en profiter parce que ce n'était pas arrivé dans le passé qu'on avait un endroit pour les envoyer », explique Sophie Richard-Ferderber, adjointe aux communications à la MRC de la Vallée-de-l'Or. 

La MRC encourage néanmoins les partis à offrir les pancartes à des organismes ou des écoles qui voudraient les avoir pour les réutiliser. Tout ce qui est en surplus peut être désormais apporté dans les écocentres de Malartic, Senneterre et Val-d'Or, du 20 octobre au 15 novembre. 

Après avoir reçu les pancartes provenant de l'Abitibi, le centre de tri de Gatineau les acheminera à des récupérateurs spécialisés pour que la matière soit granulée, et le plastique sera réutilisé pour la conception d'objets tels des bancs de parcs ou des tables à pique-nique. 

L'initiative cadre également dans la Semaine québécoise de réduction des déchets.

Plus d'articles

Commentaires