Retour

La MRC de la Vallée-de-l'Or veut réduire son empreinte écologique

Les travaux de rénovations au siège sociale de la MRC de la Vallée-de-l'Or vont bon train. Les bureaux de l'organisme seront rénovés au coût d'un million 600 000 dollars.

Le directeur du Service de l'environnement à la MRC de la Vallée-de-l'Or, Marco Veilleux, explique que la MRC travaille à réduire les déchets et récupérer le maximum de matériaux afin de réduire son empreinte écologique.« On défait tout ce qui peut être défait et réutilisable, pour le remettre en marché ou l'offrir à des gens. On essaie de valoriser tout ce qui peut être valorisé, comme le bois, le métal », explique-t-il.

Il ajoute que le but de cette est de réutiliser la plus grande partie des matériaux afin d’envoyer le moins possible de choses vers un site d’enfouissement.

Nous ce qu'on voulait faire par cette action-là, c'est de démontrer que ça peut être fait. Si on le fait à 30%, c'est 30% dans la bonne direction. Il ne faut pas se concentrer sur le 70% qu’on n’atteindra pas, mais sur le 30% qu'on réussit à atteindre.

Marco Veilleux

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine